
En outre, l'histoire est également addictive. On rentre très facilement dedans, et l'on se met aussi bien à la place de Beth que de Jennifer ou de Lincoln. La trame est simple mais efficace. On se demande si Lincoln va enfin se prendre en main, et surtout jusqu'à quand cette situation un peu malsaine va pouvoir durer.
Les personnages sont étonnamment touchants et attachants. A l'instar de Lincoln, on apprend à connaître et à aimer Beth et Jennifer à travers leurs conversations. Ce sont des filles drôles, simples, gentilles. Espérant faire du journalisme mon métier, je me suis d'ailleurs sentie encore plus proches d'elles. Lincoln aussi est plaisant, coincé dans une vie sans véritable joie. Cependant, il met un temps fou à se reprendre en main, ce qui en devient presque agaçant !
Les seuls moments où l'on a pas le sourire aux lèvres en lisant sont les quelques passages qui nous serrent le coeur. Dans son ensemble, ce roman demeure léger et ce n'est pas la fin qui offre un romantisme tant attendu qui fera dire le contraire. Quand on tourne la dernière page, on est juste content et optimiste, presque sur un petit nuage : le pari est réussi et le seul regret qui reste c'est de ne pas pouvoir devenir amie avec Beth et Jennifer !
Tannantegirly12, Posté le samedi 20 décembre 2014 22:59
Il me tente beaucoup ! :D