
Vers 18 heures 15, je sort du métro avec mes 4 amies et ma mère. Impossible de rater le spectacle en face : une affiche géante annonçant l'Avant première et déjà une grosse foule ainsi que des cameraman de Canal et autres chaînes interviewant les fans.
Chapitre second Le cinéma :
Déjà, on voit le tapis rouge que fouleront les stars plus tard dans la soirée. Je suis contente de marcher dessus. Je rentre dans le cinéma. Là, des écrans, des panneaux, des affiches ... Comment ne pas aimé cette ambiance Hunger-Gamesisante ?(inventons des mots pour l'occasion !) Ce bonheur pour les yeux nous régalant, on avance dans la queue à l'intérieur.
La Salle :
Une fois bien installées, l'écran s'éclaire. Nous rions, plaisantons, applaudissons au grés des fans à l'écran parlant de la trilogie. On s'écrit sur les mains ( moi : "Hunger Games, Team Peeta ! Katniss" ) On guette tant l'arrivée des acteurs que nous devenons potes avec l'un des vigiles. On discute avec lui, il nous confie qu'il à vu le film depuis un mois pour les répétitions, qu'il n'a pas le droit d'en parler, qu'il n'a pas lu les livres. On interpelle des membres de l'équipe du film pour avoir des broches GeaiMoqueur comme eux, mais pas de réponses ! On espère lorsque des voitures aux vitres teintées apparaissent à l'écran. Puis enfin, c'est Gary Ross qui sort. Cris... On devient des groupies dans la s
Help-AnimalsAsso, Posté le lundi 19 août 2013 12:39
Je n'ai toujours pas vue le film :)