
Retour au blog de BookinetteGirl
Jeunes-Romans, Posté le dimanche 08 décembre 2013 09:05
J'ai eu du mal avec cette lecture. Je pense qu'une analyse en parallèle m'aurait aidée à mieux l'apprécier.
BookinetteGirl, Posté le dimanche 27 octobre 2013 05:43
Visiteur
a écrit : "Est-ce que tu mous conseille de lire ce livre (l'étranger de camus)?
"
Oui c'est un bon livre qui est de plus considéré comme un classique donc oui ! :)
Visiteur, Posté le dimanche 27 octobre 2013 05:29
Est-ce que tu mous conseille de lire ce livre (l'étranger de camus)?
BookinetteGirl, Posté le mercredi 31 juillet 2013 09:38
No-10
a écrit : "Justement, si tu ne comprends la trame, les actions, les situations de ce livre c'est parce que c'est un effet voulu par l'auteur. Plonger le lecteur dans cet espèce de malaise ! C'est vrai, l'homme se balade, un autre le suit. Il ne sait pas qui il est, le soleil l'aveugle et là il agit. Je crois que Camus cherche à faire passer quelque chose : il met tout simplement en avant l'absurde. Il n'y a rien à comprendre à tout ceci voilà tout !
"
Je comprends mieux la démarche de l'auteur et j'aurais surement plus apprécié en le lisant maintenant, en sachant ça :)
No-10, Posté le mercredi 31 juillet 2013 06:01
Justement, si tu ne comprends la trame, les actions, les situations de ce livre c'est parce que c'est un effet voulu par l'auteur. Plonger le lecteur dans cet espèce de malaise ! C'est vrai, l'homme se balade, un autre le suit. Il ne sait pas qui il est, le soleil l'aveugle et là il agit. Je crois que Camus cherche à faire passer quelque chose : il met tout simplement en avant l'absurde. Il n'y a rien à comprendre à tout ceci voilà tout !
need-inspiration, Posté le dimanche 21 juillet 2013 07:26
Ce livre ma super intrigué, jai fais des recherche sur internet et tout xD ( premiere fois que je fais un truc de ce genre sans que ca soit "obligé" pr le lycée etc)
fiction-tvd-1864, Posté le samedi 20 juillet 2013 11:57
J'ai lu ce livre au lycee et je l'ai trop aimé !!
faux-fuyant, Posté le jeudi 18 juillet 2013 15:41
Hello. Ce livre fait partie du genre de l'absurde, c'est pourquoi il n'y a aucune logique dans les actes du personnages principal. Et c'est aussi pourquoi le personnage n'éprouve pas de réels sentiments (pour lire plus le genre de l'absurde, regarde du côté de Ionesco et de Kafka si ce n'est déjà fait ;) ) Il n'empêche que c'est le roman le plus lu en France.
Voili voilà :D
LeRepereDesStars, Posté le mardi 16 juillet 2013 10:29
J'ai lu ce livre pour mon bac de français et je l'ai adoré! Je ne pensais pas qu'un livre de ce style me plairait (je suis plus dans le fantastique et les histoires 'jeunes') mais j'ai beaucoup aimé le lire!
Il est facile et rapide à lire!
sweetness-book, Posté le lundi 24 juin 2013 09:47
Je n'ai pas aimé !! Je ne serai dire trop pourquoi ( lecture obligé surement ^^ ) mais ce livre une fois lu je l'ai vite ejecté de ma mémoire =)
lectures-d-une-vie, Posté le jeudi 02 mai 2013 10:57
j'aime beaucoup Camus et ses oeuvres! J'ai découvert celle-ci, Caligula et La Peste cette année et j'apprécie beaucoup! :D
Visiteur, Posté le mercredi 14 novembre 2012 09:07
Coucou, J'ai découvert ton blog par 'Phosphore' et j'en suis très heureuse tu m'as donné envie de lire pas mal de livre. Je suis actuellement en terminale, et, l'année dernière j'ai lu 'L’étranger' pour mes cours de français et il m'a vraiment plus. En fait, pour comprendre (et aimer !) ce livre il faut le mettre dans son contexte et, plutôt, dans son mouvement littéraire : ce mouvement prône 'l'anti-hero', et Meursault en est l'exemple même. (un personnage pas du tout 'heroïque', qui n'as pas les sentiments et qui n'agit pas comme un héro 'normal' de livre)
Perso, c'est pour cela que j'ai vraiment apprécier ce livre et son personnage (j'en ai d'ailleurs parler à mon oral de français pour le bac, et pour la petite histoire j'ai eu 15 ;) )
Voila voila, c'est juste pour te (et vous visiteurs ^^ ) faire apprécier ce personnage, cet 'anti-héro'. Je t'invite donc à le relire en ayant cela derrière la tête ;)
Manon
LesChroniquesdEmilie, Posté le dimanche 15 avril 2012 13:00
J'ai adoré. Pas de sentiments. Génial. J'en ai pas perdu une miette
Coffee-Book, Posté le samedi 10 mars 2012 14:02
je pense lire ce livre (forcément, c'est un classique ! :P) mais j'ai lu pas mal d'avis mitigés
passiondu28, Posté le mercredi 07 mars 2012 12:46
J'ai vus pas mal d'avis assez différent sur ce livre. Moi j'avoue que ça ne me tente pas plus que ça. J'ai lu une nouvelle de cet auteur et sa façon d'écrire m'a un peu rebutée.
lespagesdubonheur, Posté le mardi 06 mars 2012 13:39
heu...je ne voit pas trop où le résumé veut en venir. Mais je vois que tu as bien aimé...
Muffins4, Posté le samedi 03 mars 2012 21:48
Ah, moi je l'ai adoré :0 C'est normal que ce soit absurde et étrange, car le roman a été écrit durant le courant de l'existentialisme (: En passant, le nom "Meursault" est en réalité un jeu de mot, à savoir : "meurt sot". Cela révèle de manière directe le caractère du personnage principal, hein...
0tachedencre0, Posté le samedi 03 mars 2012 07:49
Je l'ai chez moi, mais peut-être faut-il le lire avec une étude ensuite comme en cours pour vraiment l'apprécier. Il faut en tout cas que je le lise un jour c'est sûr. Ma PAL est en quelque sorte ma bibliothèque presque entière ! ^^
Design by BookinetteGirl
Abonne-toi à mon blog ! (13 abonnés)
Glae, Posté le dimanche 09 mars 2014 08:07
J'ai étudié le livre en cours, si je me rappelle bien le but de l'auteur c'est de montrer l'absurdité de la vie, puisqu'au fond on nait pour mourir, et le fait qu'au fond on est tous étrangers les uns aux autres, ou quelque chose comme ça... c'est vrai que c'est spécial à lire, mais d'un autre côté c'est assez "dépaysant" de lire un style aussi différent de ce dont on a l'habitude et puis le livre se lit assez vite