
L'HISTOIRE : Tally va avoir seize ans très bientôt et elle pourra ainsi subir l'opération qui la fera changer de caste. De "ugly" elle deviendra une "pretty" où elle retrouvera son meilleur ami pour mener une vie faite de soirées, de luxe et de superficialité; Mais quelques mois avant son anniversaire, elle rencontre Shay, une autre ugly née le même jour qu'elle ! Elles deviennent rapidement très proches. Et Shay ne tarde pas à lui montrer une autre voie, faite d'une vie dans la nature, avec des rebelles de la Fumée qui lui font alors prendre conscience que le "cadeau" de l'opération, qui donne accès à la beauté, à la perfection même, serait une cadeau empoisonné...
MON AVIS : C'est un livre que j'ai beaucoup aimé. Le thème est assez fort et l'histoire plaisante bien qu'elle rappelle quand même d'autres livres dystopiques. Elle n'offre pas des rebondissements à profusion mais elle présente quand même un certain suspense et l'on ne s'ennuie pas. Les personnages de Shay et Tally, qui doute sans cesse et qui est tiraillée entre deux choix, sont attachants. L'univers crée par Scott Westerfeld est très bien fait, et facile à se représenter. Il m'a réellement convaincu. L'histoire est bien racontée, l'écriture est plutôt fluide. On plonge très rapidement dans l'histoire qui mêle amour, aventure, et amitié avec brio. Le tout ? Une recette gagnante qui donne un vraiment bon résultat qui va me faire lire la suite c'est sûr ! C'est un coup de coeur !
Jeunes-Romans, Posté le dimanche 08 décembre 2013 09:41
J'ai lu cette série quand j'étais au collège, j'avais adoré ! Aujourd'hui, mon avis aurait peut être été différends, je ne sais pas, mais c'était un peu la première série dans ce genre là. Il n'y a que le 4e tome qui m'a plutôt déçue.