
Décidément c'est pratique de parler d'une série en même temps !
L'HISTOIRE : TOME 1 :
Heater Wells est une trentenaire ancienne star de la Pop pour préadolescentes. Elle vit à New York chez Cooper Carthwright, beau détéctive privé dont elle est raide dingue ! Heater a été récemment engagée dans un dortoir une résidence universitaire (Fisher Hall) qui est le théatre de deux meutres : deux jeunes filles sont retrouvées en bas de la cages d'ascenseur, mortes. Heater est persuadée qu'il s'agit d'un meurtre.
TOME 2 :
Heater est plus que jamais amoureuse de Coop'. Notre directrice adjointe préférée se voit encore confrontée à un crime : Lindsay Combs, une Pom Pom Girl est sauvagement assassinée à Fisher Hall, désormais surnommé le "Dortoir De La Mort". Mais ce n'est pas tout : son père ressurgit brusquement dans sa vie...
TOME 3 :
Heater a enfin trouvé l'amour ! Et non... Ce n'est pas Cooper mais Tad, son beaaaau prof de maths ! Mais est-ce qu'un végétarien qui n'a pas la télé est l'amour idéal ? Pas si sûr... Voilà qu'un 5ème drame survient au dortoir de la mort, Owen Veatch et 3ème Boss' de Heater es assassiné d'une balle dans la tête. Son entourage est formel : il n'est pas question qu'Heater fourre son nez là dedans !
MON AVIS : J'ai beaucoup aimé cette trilogie pleine de personnages attachants comme Cooper et Heater. Ces gens ne sont ni parfait ni exeptionnels ce qui fait que je me suis sentie proche d'eux. De plus le récit est raconté à la 1ère personne par Heater. Ces histoires policières sur fond d'amour ... ( à moins que ce ne soit le contraire ? ) sont racontées dans un language actuel et pas forcément soutenu ce qui le rend facile à comprendre. Il y a deux points originaux que j'aimerais souligner : Le fait qu'en début de chapitre on découvre des extraits de chansons d'Heater (c'est une bonne idée :D). Le second est que les pensées d'Heater "interviennent" pendant les dialogues : cela nous fait rentrer au coeur de l'histoire et donne un rythme particulier au livre. Oh...Et la fin !!!! Mais quelle fin !! xD ! Je ne peux pas vous en dire plus mais elle est géniale et ne décçoit vraiment pas ! J'oubliais de mentionner l'humour présent dans le livre !
-Oui ?
Je m'empresse de me pencher par dessus la rampe.
Si je ne tiens pas à ce que tu mène seule l'enquête, c'est que je ne supporte pas de te savoir en danger. Tu comprends, Heather, je t'aime. Je t'ai toujours aimé.
Voilà les mots que j'entends...euh...que je rêve d'entendre. Au lieu de ça, j'ai droit à :
-On a plus de lait. Pense à t'arrêter au supermarché quand tu rentreras, tu veux bien ?
BookinetteGirl, Posté le mercredi 22 octobre 2014 07:19
LesPtitesCitations a écrit : " "
Elle a vraiment un style sympa ! :)