L'HISTOIRE : Cal Ormond est un jeune orphelin de père de 15 ans qui mène une vie banale à Richemond, en Australie. Mais sa vie bascule le 31 décembre, quand un fou lui prédit de se cacher pendant 365 jours pour survivre. En effet les mystères et les dangers vont se multiplier sur la route de Cal désormais fugitif. Il doit élucider le mystère de la singularité Ormond, qui lui permettrait de mettre la main sur le trésor qui reviens à sa famille malheuresement convoité par beaucoup de gens assez peu recommandables ! Il sera malgré tout aidé dans sa quête par Boris et Winter.
Ceci est un résumé de toute la série, des 12 tomes.
MON AVIS : LA chose à retenir c'est le suspense présent jusqu'à la toute dernière page du dernier tome. Je ne pouvais pas m'empêcher de lire et lire la suite, passionnée par les aventure de Cal, plongée dans mon mes bouquins. Le style de l'auteur est courant et facile à comprendre. (De plus, les livres ne font pas plus de 200, 210 pages et c'est écrit plutôt gros ). J'ai bien aimé l'originalité du principe d'un livre par mois ! Il y a de l'action, ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas au cours de la lecture. Les personnages sont très attachants. Comment est il possible de ne pas éprouver de la sympathie (et un peu de pitié, il faut l'avouer) envers Cal, rejeté par sa propre mère et envers Winter, orpheline et si seule.
Conclusion : Un rythme éffrené (j'insiste là dessus !), des bons personnages et du suspense ce qui nous donne une bonne saga !
vanessadt, Posté le mardi 01 juillet 2014 06:35
J'adore cette série, je te conseilles CHERUB de R. Muchamore