Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

BookinetteGirl

Masquer Voir son profil
Photo de BookinetteGirl
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 155 sources
  • 985 fans
  • 105 tags
  • 353 articles
  • 9 806 commentaires
  • 63 419 visites
Jouer

Katy Perry Legendary Lovers (Prism)

Ajouter

Création : 21/08/2010 à 12:05 Mise à jour : 25/02/2015 à 12:10

Retour au blog de BookinetteGirl

Je suis ton secret de Marc Cantin

Je suis ton secret de Marc Cantin
 
Je veux vous parler d'un livre ( pour préadolescents ) que j'ai lu et relu preuve qu'il me plaisait beaucoup !

L'HISTOIRE : Manah, 15 ans à une vie des plus normales. Elle vit entourée de sa famille, elle pratique le karaté et va en cours. Sa vie bascule un jour d'hiver où elle trouve un message prémonitoire dans son agenda. Elle doit obeir à leur auteur qui manipule la jeune fille en récidivant ces messages. Elle devient "folle" et ne sais plus quoi faire. Qui est l'auteur des messages ? Pourquoi s'en prendre à elle? Manah sortira-t-elle indemne de ses perilleuses aventures?

MON AVIS : Ce livre mèle le fantastique l'amour et l'amitié. Le suspense règne jusqu'a la dernière page. L'originalité est aussi de mise : certains chapitres sont contés par l'auteur des messages, et tous les autres par Manah ; j'ai bien aimé l'effet qui en a résulté. Chacune d'entre nous pourrait se retrouver en Manah, simple, gentille, complexée. Je me suis attachée à certains personnages : Manah, accablée de malheurs, Thibault son petit frère qui es si mignon !
Marc Cantin nous sort donc là un bon roman comme je les aimes ! La fin me laisse présager un second tome palpitant et plein de suspense !

  Je veux vous parler d'un livre ( pour préadolescents ) que j'ai lu et relu preuve qu'il me plaisait beaucoup ! L'HISTOIRE : Manah, 15 ans à une vie des plus normales. Elle vit entourée de sa famille, elle pratique le karaté et va en cours. Sa vie bascule un jour d'hiver où elle trouve un message prémonitoire dans son agenda. Elle doit obeir à leur auteur qui manipule la jeune fille en récidivant ces messages. Elle devient "folle" et ne sais plus quoi faire. Qui est...

Suite
Tags : Fantastique, Adolescent, Amitié, Suspense, Chronique, Rageot
22 | Partager
Commenter

#Posté le vendredi 27 août 2010 13:20

Modifié le vendredi 29 juin 2012 18:00

  • Commentaires

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.94.86) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Regina-Falange, Posté le vendredi 22 août 2014 09:47

Très peu d'avis sur ce roman !!! Contente t'en croiser enfin un qui est en plus très positif vu qu'il me tente énormément


Golden-Book, Posté le lundi 26 août 2013 11:10

D'accord d'accord, merci bien :)


BookinetteGirl, Posté le lundi 26 août 2013 09:10

Golden-Book a écrit : "Bonjour !
Je n'ai pas trouvé la critique du deuxième tome de cette série sur ton blog, et j'aurais bien voulu la lire car je l'ai adoré, alors l'as-tu mise quelque part ? :)

Zoubi ~

Sa-Chan
"

Coucou !

A cette époque, je chroniquais assez peu de mes lectures, j'étais pas très impliquée dans ce blog donc non, elle n'y ai pas mais je peux te dire en gros ce que j'en avais pensé ;)
Ce tome m'a un peu déçue. Le début est pas mal et le dilemme auquel est confronté Manah tient en haleine. Ce qui m'a déçue, c'est le côté très prononcé du surnaturel quand Lilian est dans le coma. Ce côté je meure/je revis m'avais franchement agacée. En tout cas j'avais aimé le happy end final ! Je ne l'ai jamais relu et peut-être que mon avis serait différent aujourd'hui sur ce point que je juge négatif mais voilà ce que j'en avais pensé à l'époque !


Golden-Book, Posté le dimanche 25 août 2013 17:08

Bonjour !
Je n'ai pas trouvé la critique du deuxième tome de cette série sur ton blog, et j'aurais bien voulu la lire car je l'ai adoré, alors l'as-tu mise quelque part ? :)

Zoubi ~

Sa-Chan


Lovesse-Citations, Posté le jeudi 18 juillet 2013 14:20

Il à l'air vraiment bien !


Pays-de-la-lecture, Posté le jeudi 18 juillet 2013 10:57

nous avons ajouté cette chronique à notre website http://pays-de-la-lecture.jimdo.com/chroniques/


Critics-girls, Posté le mercredi 24 avril 2013 14:53

Je me rappelle que j'avais lu ce livre en une seule journée !
__________
La même ! L'écriture est simple et fluide et on rentre facilement dans l'histoire :D


BookinetteGirl, Posté le lundi 22 avril 2013 16:12

Critics-girls a écrit : "Thibault il est adorable !!! Par contre le point faible c'est qu'on a aucune réponse, et je pensais que se serait plus un livre sans fantastique et quand j'ai compris ça m'a paru bizarre. Mais pour être original, ça l'est ^^"

On a les réponses dans le second tome :)


Critics-girls, Posté le lundi 22 avril 2013 09:36

Thibault il est adorable !!! Par contre le point faible c'est qu'on a aucune réponse, et je pensais que se serait plus un livre sans fantastique et quand j'ai compris ça m'a paru bizarre. Mais pour être original, ça l'est ^^


BookinetteGirl, Posté le dimanche 21 avril 2013 07:10

romans-jeunesse a écrit : "Je l'ai lu il y a longtemps, je ne me souviens plus, est-ce qu'il est écrit sous forme de journal?"

Non, c'est simplement une narration a la première personne parfois entrecoupée de chapitres où l'auteur des messages parle. ;)


romans-jeunesse, Posté le dimanche 21 avril 2013 06:22

Je l'ai lu il y a longtemps, je ne me souviens plus, est-ce qu'il est écrit sous forme de journal?


AngelElyOn, Posté le lundi 04 mars 2013 09:02

J'avais bien aimé ce 1er tome mais jamais lu la suite.


BookinetteGirl, Posté le vendredi 17 août 2012 05:51

la-biblio-de-tetel a écrit : "Hum... ça m'a l'air fort intéressant... Une question, la romance est omniprésente ou pas?"

Non, pas vraiment, Manah parle de ses sentiments mais peu car au départ elle souhaite conserver son amitié avec Lilian ! :)


la-biblio-de-tetel, Posté le vendredi 17 août 2012 05:45

Hum... ça m'a l'air fort intéressant... Une question, la romance est omniprésente ou pas?


eli., Posté le jeudi 31 mai 2012 15:31

ce livre est trop bien , je vient de le finir , MEGA cool !! je le conseille , je l ai lu en 2jours :D


Love-Book-Forever, Posté le jeudi 22 décembre 2011 13:35

Ca fait longtemps que je l'ai lu mais je l'ai bien aimé !! Il y a beaucoup de suspens, ce qui nous donne envie de continuer de lire !


enora, Posté le jeudi 20 octobre 2011 14:28

J'ai failli l'achter mais je l'ai vu au CDI, j'ai commencé à lire les premiers chapitres mais je n'ai pas accroché, un des rares rires que je n'ai pas fini (en effet, j'ai cette manie de presque toujours finir les livres même s'ils ne me plaisent pas)


PONYxCOMPLICITY, Posté le lundi 18 juillet 2011 10:10

Et encore merci (y) Pour les commentaires ;p


Une internaute, Posté le vendredi 13 mai 2011 10:50

Ce livre a l'air vraiment bien ! C'est un auteur que j'aime bien, je vais essayer de le trouver ! Merci de me l'avoir fait découvrir !


bookslivre, Posté le mercredi 23 mars 2011 09:12

IL EST TROP BIEN CE LIVRE ;) J'ai adoré j'attend de lire le deux ;hâte de lire la suite.As-tu lus le tome deux :tu es ma vengeance ?


  • 1
  • 2
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (353)

  • Little Miss Sunshine de Johnathan Dayton jeu. 02 septembre 2010
  • Vango de Timothée de Fombelle lun. 06 septembre 2010
  • Teen Song de Claudine Desmarteau jeu. 16 septembre 2010
  • Le bourgeois Gentihomme de Molière lun. 25 octobre 2010
  • Les royaumes du Nord de Phillip Pullman ven. 19 novembre 2010
  • Elle s'appelait Sarah de Gilles Paquet-Brenner jeu. 16 décembre 2010
  • Conspiration 365 de Gabrielle Lord ven. 07 janvier 2011
  • Une (irrésistible) envie de sucré ; Une (irrésistible) envie d'aimer ; Une (irrésistible) envie de dire oui ! de Meg Cabot jeu. 13 janvier 2011
  • Précédent
  • Suivant

Design by BookinetteGirl

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (13 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile